• La semaine prochaine auront lieu les conseils d'école de la maternelle et de l'élémentaire.

    Si vous avez des questions, des sujets, que vous souhaiteriez que les représentants des parents d'élèves abordent, n'hésitez pas à nous contacter, soit par le blog, soit directement par mail à parent.ecole@gmail.com

     

    (nous vous rappelons simplement que ne sont pas évoqués en conseil d'école les questions et cas personnels. Il faut pour cela vous rapprocher dans un premier temps de l'enseignante)

     

    Nous restons à votre écoute.

    Les Représentants des Parents d'Elèves


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  • Elections des représentants des parents d'élèves - 12 octobre 2018

     

    Ce vendredi 12 octobre 2018 a lieu les élections des représentants des parents d'élèves.

    Ces parents assistent entre autres aux conseils d'école, sont vos porte-paroles auprès des différents instances, et ont besoin de vos votes pour assurer leur légitimité à vous représenter !

    Le matériel de vote a été transmis par l'intermédiaire de vos enfants : enveloppe, bulletin.

    Chaque parent a une voix !

     

    Pour voter vendredi, deux solutions s'offrent à vous :

    * vous rendre vendredi matin dans le hall de la salle hexagonale de 8h à 12h pour déposer vos bulletins dans l'urne, munis de votre carte d'identité pour émarger

    Vous n'avez pas votre bulletin de vote sur vous ? Pas de panique, il y en aura à disposition sur place !

     

    * voter par correspondance en suivant la procédure transmise avec le bulletin, et le transmettre aux directrices d'école par l’intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant, qui nous les transmettrons pour dépouillement.

    Attention : bien respecter la procédure sous peine de voir votre vote considéré comme nul.

     

    Nous comptons sur vous !


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  • Rentrée 2018/2019

     

    Présentation des effectifs pour cette nouvelle année scolaire :

     

    L'école primaire conserve sa 7ème classe !

    Les effectifs se répartissent ainsi :

    * CP : Mme Perrine ROUARD (25)
    * CP/CE1 : Mme Françoise PRADIER (15 + 6)
    * CE1 : Mme Cécile GINHOUX / Mme Gaëlle Pontet (24)
    * CE2 : Mme Martine DRÉVILLE/Mme Caroline GIROUD (25)
    * CM1 : Mme Nathalie DURIEUX (21)
    * CM1-CM2 : Mme Cathy PAOLINI (8 + 13)
    * CM2 : Mme Carole GERENTE (24)

     

    Plusieurs changements ont eu lieu en maternelle...

    Tout d'abord, une classe a fermé, entraînant le départ de Catherine Bret, à qui nous souhaitons une belle continuation dans sa nouvelle affectation.

    Pour cette nouvelle rentrée, l'équipe éducative a adopté une nouvelle organisation en niveaux multiples.

    Elle a choisi une pédagogie basée sur la bienveillance, la confiance en l’enfant et la manipulation, en respectant le rythme de chacun.

    Des informations plus complètes seront données lors de la réunion de classe.

    Les effectifs se répartissent ainsi :

    * Christine Maury 25 élèves

    * Corinne Bouvant 25 élèves

    * Virginie Gaona 24 élèves

     

    Les dates des réunions de rentrée ont circulé dans les cahiers de liaison pour les primaires, sur le blog pour les maternelles. Ce sera l'occasion d'échanger avec les enseignantes. N'hésitez pas à vous y rendre !

     

    Belle année à tous.

     


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  • Réunion d'information et d'organisation des parents d'élèves
    pour cette nouvelle année scolaire

    mardi 19 septembre 2017 - 20h30 salle hexagonale

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  • Résultat de recherche d'images pour "nouvelles activités périscolaires"

    Selon les informations en notre possession, les NAP ne seront peut-être plus mises en oeuvre à la rentrée de 2017.

    Une réorganisation des rythmes scolaires sur la commune d'Ampuis sera discutée lors du prochaine conseil d'école.

    Ci-dessous les informations transmises par la municipalité :

    "Mesdames, Messieurs, 

    Un projet de décret relatif aux rythmes scolaires devrait être examiné le 8 juin prochain.

    Il permettrait aux Communes d’obtenir une dérogation à l’organisation de la semaine scolaire,notamment le retour de la semaine de 4 jours. Cette dérogation nécessiterait une proposition conjointe de la Commune et des conseils d’école et la décision finale appartiendrait au directeur académique d’accepter ou non cette dérogation. Si ce décret est publié courant juin, la Commune d’Ampuis mettrait tout en œuvre pour obtenir une dérogation au retour de la semaine de 4 jours.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation de façon à s’organiser pour la prochaine rentrée scolaire. 

    Cordialement.

    Karinne DAVID
    Adjointe au Maire"


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