• Réunion d'information et d'organisation des parents d'élèves
    pour cette nouvelle année scolaire

    mardi 19 septembre 2017 - 20h30 salle hexagonale

    Résultat de recherche d'images pour "réunion rentrée parents"


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "nouvelles activités périscolaires"

    Selon les informations en notre possession, les NAP ne seront peut-être plus mises en oeuvre à la rentrée de 2017.

    Une réorganisation des rythmes scolaires sur la commune d'Ampuis sera discutée lors du prochaine conseil d'école.

    Ci-dessous les informations transmises par la municipalité :

    "Mesdames, Messieurs, 

    Un projet de décret relatif aux rythmes scolaires devrait être examiné le 8 juin prochain.

    Il permettrait aux Communes d’obtenir une dérogation à l’organisation de la semaine scolaire,notamment le retour de la semaine de 4 jours. Cette dérogation nécessiterait une proposition conjointe de la Commune et des conseils d’école et la décision finale appartiendrait au directeur académique d’accepter ou non cette dérogation. Si ce décret est publié courant juin, la Commune d’Ampuis mettrait tout en œuvre pour obtenir une dérogation au retour de la semaine de 4 jours.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation de façon à s’organiser pour la prochaine rentrée scolaire. 

    Cordialement.

    Karinne DAVID
    Adjointe au Maire"


    votre commentaire
  • NAP sondage 2017-2018

    Vous avez du recevoir par le biais de vos enfants ce sondage réalisé par la municipalité :

    Attention ce document est à retourner, compléter en mairie avant le 13 janvier 2017.

    Pour que votre avis soit pris en compte, participez à ce sondage et indiquez vos commentaires.


     Pour répondre à certaines de vos interrogations, vous pouvez consulter le compte-rendu de la dernière réunion sur les NAP, rédigé par la mairie.


    votre commentaire
  • Depuis la rentrée scolaire, beaucoup d'enfants sont restés déjeuner à la cantine, alors qu'aucune réservation n'avait été faite.

    Il est rappelé que les réservations au restaurant scolaire doivent se faire au plus tard le lundi 10h00 pour la semaine suivante.

    Pour exemple, les réservations de repas pour la semaine du 14 au 18 novembre prochain, doivent être enregistrées sur le portail famille avant ce lundi 7 novembre - 10h.

    Passé ce délai, aucune réservation ne pourra plus être faite.

    Vous pouvez effectuer vos réservations pour l'année scolaire complète.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    En cette semaine de rentrée scolaire, n'oubliez pas d'inscrire vos enfants au restaurant scolaire ; les inscriptions devant être effectuées 15 jours à l'avance.

    En cas d'oubli un petit mail à la mairie via le portail famille sera nécessaire.

    Afficher l'image d'origine

    Pour rester informer, inscrivez vous à notre newsletter.

    Afficher l'image d'origine


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires