• Projet piscine à l'école maternelle

    Vous avez reçu par le biais des cahiers de vos enfants l'information d'un projet piscine pour les élèves de Grande Section.

    Voici quelques informations sur ce projet, rappelées par les enseignantes lors de la réunion du 6 mars 2015.

     

    Projet piscine avec l'école maternelle

    Le projet :

    Les enfants se rendront tous les mercredis matins du 1er avril au 24 juin 2015 à la piscine de Loire. La maîtresse des GS accompagnera les enfants lors des 6 premières séances puis ce sera la maîtresse des MS/GS pour les 6 séances suivantes.

    L'activité piscine est une activité obligatoire au programme des enseignements de l'école maternelle.

    Cette activité nécessitant beaucoup de temps, aucune autre activité ne sera effectuée par les GS le mercredi matin.

    Un maître nageur viendra présenter le cycle piscine aux enfants le 25 mars pour définir avec les enfants quelles règles il faut respecter dans une piscine et expliquer quels ateliers seront proposés.

    Les enfants seront accompagnés par une enseignante et plusieurs parents. Des parents ont passé un agrément piscine pour pouvoir accompagner les enfants autour du bassin et dans l'eau (infos sur l'agrément piscine). D'autres parents accompagnateurs seront présents dans le bus et les vestiaires.

    Le déroulement de la matinée piscine :

    Départ en bus de l'école avec enseignantes et parents accompagnateurs.

    Arrivée à la piscine de Loire. Les enfants seront répartis dans les vestiaires pour se changer. Il est conseillé de vêtir vos enfants le matin avant d'arriver à l'école de leur maillot de bain et d'une tenue facile à enlever pour gagner du temps lors de ce 1er passage au vestiaire.

    Les enfants passeront aux sanitaires puis recevront les consignes avant de passer sous la douche et d'accéder au bassin.

    Après l'activité, passage obligatoire sous la douche pour se rincer puis retour aux vestiaires pour se sécher et s'habiller.

    Retour en bus à l'école.

    Les affaires à apporter :

    OBLIGATOIRE :

    - un bonnet de bain ; de préférence en plastique avec le nom de l'enfant inscrit en grosses lettres au marqueur pour aider les accompagnateurs (enseignants, MNS et parents) à repérer et appeler les enfants dans le bassin.

    - un maillot de bain ; une  pièce (de préférence) pour les filles et slip ou boxer pour les garçons. Les shorts de bain sont interdits.

    - une serviette de bain.

    - un sac de transport et un sac plastique pour ranger les affaires mouillées.

    OPTIONNEL :

    - une paire de lunette ; veillez à noter les initiales de votre enfant sur la monture, rien ne ressemble plus pour un enfant à une paire de lunette qu'une autre paire de lunette !

    En sortant de la piscine, les enfants devront se rincer sous les douches mais n'auront pas le temps de se savonner => pas de savon, shampooing ou gel-douche.

    Il est fortement conseillé de laisser tous les bijoux à la maison pour éviter de les perdre. Les bijoux sont interdits dans le bassin.

    Projet piscine avec l'école maternelle

    N'hésitez pas à nous contacter ou à demander aux enseignantes tout renseignement complémentaire.

    Les images proviennent du site bout de gomme


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :